LA MARQUE

BIOCOOP, C'EST QUOI ?

LES ESSENTIELS POUR COMPRENDRE LA MARQUE BIOCOOP

DOSSIER COMPLET

Téléchargez le dossier complet 

FORMATION

Découvrez la formation en ligne

LA MARQUE BIOCOOP EST LE PORTE-ÉTENDARD DES VALEURS DE L’ENSEIGNE BIOCOOP !


ON EST FIERS DE NOS PRODUITS ... 

VOICI POURQUOI

(vidéos réservées à un usage interne)

Innovation

Accompagnez le consommateur vers le zéro déchet avec la gamme d’hygiène à diluer.

N’hésitez pas à afficher en salle de pause ce petit récap pour vos équipes, afin d’avoir à portée de main tous les éléments clés pour expliquer la MDB à vos clients !

Nouveau !

Une nouvelle gamme d’hygiène sans emballage, avec toujours plus de valeurs !

N’hésitez pas à afficher en salle de pause ce petit récap pour vos équipes, afin d’avoir à portée de main tous les éléments clés pour expliquer la MDB à vos clients !

Nouveau !

Rénovation de la gamme boucherie LS !


N’hésitez pas à afficher en salle de pause ce petit récap pour vos équipes, afin d’avoir à portée de main tous les éléments clés pour expliquer la MDB à vos clients !

Nouveau !

Rénovation de la gamme boucherie LS !


N’hésitez pas à afficher en salle de pause ce petit récap pour vos équipes, afin d’avoir à portée de main tous les éléments clés pour expliquer la MDB à vos clients !

Innovation

Accompagnez le consommateur vers le zéro déchet avec la gamme d’hygiène à diluer.

N’hésitez pas à afficher en salle de pause ce petit récap pour vos équipes, afin d’avoir à portée de main tous les éléments clés pour expliquer la MDB à vos clients !

Nouveau !

Une nouvelle gamme d’hygiène sans emballage, avec toujours plus de valeurs !

N’hésitez pas à afficher en salle de pause ce petit récap pour vos équipes, afin d’avoir à portée de main tous les éléments clés pour expliquer la MDB à vos clients !

Nouveau !

Rénovation de la gamme boucherie LS !


N’hésitez pas à afficher en salle de pause ce petit récap pour vos équipes, afin d’avoir à portée de main tous les éléments clés pour expliquer la MDB à vos clients !

Nouveau !

Rénovation de la gamme boucherie LS !


N’hésitez pas à afficher en salle de pause ce petit récap pour vos équipes, afin d’avoir à portée de main tous les éléments clés pour expliquer la MDB à vos clients !

LE PACK EN BREF 

 

Et en complément :

  • Le dossier complet pour tout comprendre de la marque Biocoop
  • La formation en ligne

LE POSITIONNEMENT DE LA MARQUE BIOCOOP


Cible : des consommateurs Bio qui fréquentent les GSS, GSA et circuits courts et qui veulent se faire plaisir, en pleine confiance, tout en donnant du sens à leur consommation.


Cadre de référence : des produits de grande consommation, alimentaires et non alimentaires, pour consommer bio au quotidien.


Promesse : grâce à Biocoop, vivre au quotidien avec ses valeurs bio et éthiques devient simple.


Raisons de croire :

• Un cahier des charges Biocoop plus exigeant que la réglementation bio

• Une transparence sur les packs sur l’origine des ingrédients et lieu de fabrication

• La relocalisation comme philosophie de travail

• Priorités aux ingrédients issus du «commerce équitable»

• L’esprit coopératif en introduisant un maximum de matières premières issues de groupements sociétaires

• Des recettes développées pour réduire l’ultra-transformation (SIGA)

• Un process de dégustation et test produit pour assurer la qualité organoleptique et l’efficacité de nos produits

PAYSAN.NE.S ASSOCIÉ.E.S

Notre marque Biocoop s’accompagne de nouveaux éléments visuels destinés à mieux communiquer sur nos engagements et nos valeurs.


Le pictogramme «Avec nos paysan.ne.s associé.e.s» est ainsi présent sur les packagings des produits dont les matières premières sont issues des fermes de nos groupements 100% bio.


Les paysans associés sont des hommes et des femmes engagés dans la coopérative Biocoop pour proposer au consommateur le meilleur de la Bio paysanne. Elles et ils prennent part aux décisions de la coopérative au même titre que les magasins et les associations de consommateurs.


• Pour + d’infos : section agricole

• Pour avoir accès aux outils de mise en avant «Paysan.ne.s Associé.e.s» pour les rayons vrac, Service Arrière et fruits et légumes, plus de détails ici.

RÉDUCTION DE L'ULTRA-TRANSFORMATION DANS LES PRODUITS BIOCOOP

Zoom charcuterie sans sel nitrité : tout savoir et comprendre sur la position de Biocoop vs la concurrence.

Plus d’infos sur l’ultra-transformation disponibles ici.

POSITIONNEMENT PRIX

La marque Biocoop est positionnée comme une moyenne gamme.

MERCHANDISING

Retrouvez ici les informations générales tout secteur et des recommandations merchandising spécifiques à certaines gammes au sein des pages «Votre rayon en pratique» de votre secteur

ALI | FRAIS | NAL .